Cadeau! Pour toute commande sur le site, nous vous offrons une boite de 200 gr de Sukkari!

5 bienfaits des dattes pour la santé

person Publier par: Nadaty list Dans: Santé comment Commentaires: 0 visibility Vues: 929

Originaire du Moyen-Orient, les dattes sont implantées depuis des siècles dans la culture arabo-musulmane. Parmi les bienfaits des dattes, leur richesses en vitamines C, B1 et B2. La présence de minéraux et oligo-éléments essentiels, sont elles aussi source de vertue pour les dattes.

5 bienfaits des dattes pour la santé

Originaire du Moyen-Orient, les dattes sont implantées depuis des siècles dans la culture arabo-musulmane. Parmi les bienfaits des dattes, leur richesses en vitamines C, B1 et B2. La présence de minéraux et oligo-éléments essentiels, sont elles aussi source de vertue pour les dattes.

Ces nombreux bienfaits reviennent aussi plusieurs fois dans le Qu’ran et la Sunna.

“Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange, bois et réjouis-toi !” (Sourate Maryam, verset 25-26)

Le Prophète (paix sur lui) a dit « Les dattes Al-‘Ajwa viennent du Paradis, elles sont une guérison contre le poison » (Sahih At-Tirmidhi)


Quels sont les principaux bienfaits des dattes ?



1) Les dattes aident à la digestion

Riche en fibres, les dattes (surtout consommées sèches) aident à réguler le transit intestinal et à lutter contre la constipation.

2) Les dattes sont pauvres en graisse et une source d’énergie

Riches en oligo-éléments (cuivre, zinc ou encore fer) et glucides, elles sont un apport énergétique pour affronter de longue journée ou avant un effort physique, de plus leur pauvreté en graisse est non négligeable.

3) Les dattes préservent de la fatigue hivernale

La présence de nombreux nutriments en son sein permet un renforcement du système immunitaire qui, à l’approche de l’hiver, permet à l’organisme de mieux se protéger des potentielles agressions extérieures.


4) Les dattes sont une grande source de protéines

Les protéines présentent dans les dattes sont excellentes pour les muscles et les os.
Elles agissent aussi comme brûleurs de graisse et comme régulateur d’appétit.


5) Les dattes sont une aide lors de l’accouchement

Les dattes produisent un effet similaire à l’hormone ocytocine ; se nourrir de dattes durant le travail permet également de réduire sa durée.
Elles favorisent également le mûrissement du col et minimise le risque d'hémorragie post partum.

Il est répandu dans la culture arabo-musulmane de donner aux femmes enceintes des dattes pendant le travail.

Tags: dattes sante
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre