La datte et notre santé
Nadaty accorde une attention particulière à l’acheminement et la conservation dattes pour préserver au mieux tous les éléments actifs que l’on y trouve.
Des dattes pour le gouter de vos enfants
Pensez à mettre des dattes dans le sac à gouter de vos enfants, elles leur apporteront l’énergie et la concentration nécessaires aux longues journées d’école.
- Une datte et un verre de lait sont suffisants pour répondre aux besoins quotidiens d'une personne, selon V. H. W. Dawson, un scientifique reconnu dans le domaine nutritionnel. (DAWSON, V.H.W. “Date Production and Protection”. FAO Plant Production and Protection Paper No. 35 (1982). Food and Agriculture Organization of the United Nations and “Bibliography of the date palm”. Field Research Projects, Miami, Florida, U.S.A. 1976)
Des dattes et un verre de lait
Des dattes pour les sportifs
- - 5 à 7 fruits soit, selon leur grosseur, une petite portion de 50 g de dattes apporte 150 calories, provenant presque exclusivement des glucides (à plus de 96 %). La teneur en glucides (sucres) de la datte sèche atteint 3 à 5 fois ce que l'on trouve dans les fruits frais.
- - Un être humain peut répondre à ses besoins en fer en ne consommant que 15 dattes par jour
- - Une consommation de 3 à 5 dattes par jour suffit à l'organisme pour répondre à ses besoins en magnésium.
- - Les dattes sèches sont considérées comme une mine d’or de vitamines. Vitamines A, C, E, K, mais ce sont les vitamines du groupe B qui sont le plus présentes et constituent un coup de fouet idéal pour la santé du système nerveux et sa fonctionnalité.
- - Les dattes sèches facilitent le transit intestinal, et aide à la réduction du cholestérol car c’est un des fruits les plus riches en fibres. Elles sont constituées à 57 % de fibres insolubles et à 43 % de fibres solubles.
- - L’un des aspects le plus intéressant des dattes est la présence de soufre organique. Ce n’est pas un élément très fréquent dans les aliments, et il aide efficacement à lutter contre les réactions allergiques et les allergies saisonnières.
Des dattes Khudri et des fruits secs, l’association idéale pour notre métabolisme