Les bienfaits de la consommation de dattes à jeun

person Publier par: Nadaty list Dans: Santé comment Commentaires: 0 visibility Vues: 484

Les dattes sont considérées comme un super aliment. Leur effets sont démultipliées en les consommant à jeun. Découvrez ces bienfaits en lisant cet article

 Les bienfaits de la consommation de dattes à jeun

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les bienfaits des dattes lorsqu'elles sont consommées à jeun ? Eh bien, je suis là pour vous le dire ! Elles renforcent votre système immunitaire et peuvent même vous aider à perdre du poids, à éclaircir votre peau et à faire briller vos cheveux !

Les dattes sont une grande source de fibres alimentaires

Les dattes sont riches en fibres alimentaires. Une portion de 100 grammes (environ sept dattes) contient 12 grammes de fibres, soit plus de la moitié de l'apport quotidien recommandé pour les femmes. Les dattes ont la plus grande quantité de fibres, par portion, que n'importe quel autre fruit.

Les dattes contiennent également un certain nombre de vitamines et de minéraux importants, notamment du calcium, du potassium, du fer, du magnésium et de la vitamine C. Elles sont également naturellement sucrées et peuvent donc être consommées telles quelles ou mélangées à des noix pour constituer un en-cas sain.

En tant que source de fibres solubles et insolubles, les dattes sont de véritables centrales nutritionnelles. Il n'est pas nécessaire d'en manger beaucoup pour obtenir les fibres dont nous avons besoin mais il faut veiller à consommer beaucoup d'autres fruits, légumes et céréales frais pour une bonne santé générale. Elles peuvent également être consommés sèches ou fraîches.

Les dattes peuvent stimuler votre énergie

Parmi les sources d énergie, les dattes en sont un très bonne car elles vous apportent sans ajouter de sucre ou de caféine à votre alimentation une dose de vitalité avec une bonne teneur en sucre. Elles sont chargées de potassium et d'autres nutriments qui peuvent vous aider à tenir toute la journée. Elles fait partie de ces aliments riches très utile pour votre santé.

Le sirop de dattes peut également vous apporter l'énergie dont vous avez besoin en remplaçant le sucre car il est un édulcorant naturel. Il est fabriqué à partir de dattes déshydratées, broyées en une pâte, puis cuites pendant plusieurs heures jusqu'à ce que l'eau s'évapore, laissant un sirop collant. Le sirop de dattes a un goût de caramel semblable à celui de la mélasse. Il est idéal pour la pâtisserie et pour sucrer les crêpes ou les gaufres.

Les dattes peuvent vous aider à perdre du poids

Les dattes peuvent vous aider à perdre du poids. Les résultats d'une recherche publiée dans la revue Obesity ont révélé que les personnes qui mangeaient sept ou huit portions de fruits et légumes par jour pesaient presque 9 kilos de moins que celles qui en mangeaient moins.

Les dattes sont un élément important de tout régime. Elles contiennent du glucose, du fructose, du saccharose et des minéraux comme le magnésium, le potassium et le fer. Les fibres contenues dans les dattes aident à réguler votre digestion et à augmenter votre métabolisme.

La perte de poids avec des dattes s'explique également par le sucre naturel contenu dans les dattes qui peut augmenter votre taux d'insuline et vous faire sentir rassasier plus longtemps.

Elles permettent également de réduire le taux de cholestérol, car elles réduisent l'absorption des graisses.

Les dattes contiennent des protéines

Si les nutriments contenus dans les fruits et les légumes nous sont plus familiers, leur influence s'étend au-delà de nos réserves de graisse corporelle, jusqu'au cœur même de nos cellules.

Il s'avère que les dattes sont riches en protéines, qui contribuent à la construction et à la réparation des muscles. Le fructose et le saccharose présents dans les dattes sont également convertis en glucose qui est utilisé par l'organisme comme source d'énergie.

Le fruit de la datte est riche en vitamine A, qui est essentielle à la croissance et au développement de l'œil. Il contient également de la vitamine B-6, qui est nécessaire à la production de globules rouges ainsi qu'à la fonction immunitaire. Les dattes apportent plus de calcium que le lait et une quantité importante de fer.

À emporter :

Consommez des dattes lorsque vous avez faim entre les repas ou comme collation avant l'entraînement. Pensez à les commander sur notre site, vous retrouverez différentes variétés de dattes.

2ième bonus (oui, on aime bien vous gater): quelques idées recettes:

Mettez quelques dattes dénoyautées dans un mixeur avec du lait, du lait de soja ou du yaourt. Ajoutez un peu de miel ou de sirop d'érable pur pour sucrer le smoothie si vous le souhaitez.

Vous pouvez également essayer de faire un "fudge" en combinant des dattes et des noix hachées, puis en roulant le mélange en boules. Faites-les griller au préalable au four pour les rendre plus croquantes. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre